Ce 2 novembre était très particulière pour l’ACV. Et oui, nous fêtions bien les 10 ans du club. En 2009, Thierry C. et Vincent M. se sont rencontrés et décidés de créer un club; l’un assuré les cours du lundi, l’autre celui du jeudi. Pendant 10 ans, ces deux professeurs ont proposés des cours à leurs élèves débutants tant que confirmés bénévolement. Cela fait 10 ans qu’ils continuent à partager leur passion et leur savoir.

Le matin, la ville de Vendargues accueillait Emmanuelle Ranchoup et Jacques Lecomte pour un stage réservé aux cadres (enseignants) de l’aïkido dans la région.

Le stage de l’après-midi a été animé par Claude Pellerin (Shihan), 8è Dan, sans doute le plus haut gradé de France. Le club de Vendargues s’est vivement engagé dans ce stage, présentant 15 membres sur 94 participants. C’est bien connu plus on est nombreux plus on rit.

Enfin, la fin de la journée était annoncé. Les stages étaient finis. La célébration pouvait officiellement commencé. Tous les participants et nos familles étaient convié. Le président Vincent et les représentants de la mairie de Vendargues ont prononcé un discours sur les 10 ans vécus ensemble et nous avons reçu des éloges de la mairie. Mais la vie est un partage! On donne et on récolte ce qu’on sème. Chez nous, c’est la joie, la bonne humeur. On vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures.

A nos deux sensei bénévoles : on vous dit juste « merci » et c’est peu cher payer. On règlera nos notes sur les tapis !

Catégories : SortiesStage

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils